Badminton Club de LAMBUSART

Mot du président

C’est avec fierté que j’ai le costume de Président pour la 37ème année.

Je voudrais remercier personnellement, ainsi qu’au nom des joueurs et des parents des joueurs, Marc Bouret pour son investissement dans la prise à charge des moins de 17 ans, il a fait un travail énorme pour donner les entraînements suite à mes problèmes de santé.

Bien entendu je m’inscris dans la continuité et j’ai la chance de me retrouver à la tête d’une équipe performante avec des accompagnateurs et des bénévoles remarquables qui méritent le respect, ils se dévouent sans compter avec la seule ambition pour chacun de faire vivre notre club dans le meilleur esprit de collaboration.

Les activités (tournois, soupers) sont très importantes pour la survie de notre club pour l’avenir, il est donc important d’y participer.

L’axe majeur reste le sport pour tous, le plus haut niveau pour chacun.

Cette saison 2022-2023, nous avons 78 joueurs inscris au club.

Notre club a, avant tout, un esprit familial et amical, de sorte que les joueurs trouvent du plaisir à jouer dans la bonne humeur, et ce, dans un cadre convivial et dans le respect de chacun.

Nous avons une école de jeunes et celle-ci est une réussite pour nos très jeunes joueurs (débutants et anciens). En effet dans les tournois extérieurs nous avons un grand nombre de participants et généralement plusieurs joueurs/eusses vont en ¼ de finale, en ½ finale et en finales. C’est vraiment un honneur pour moi dans les tournois.

Pour la saison 2022-2023 les interclubs ont eu lieu. Cette saison nous n’avons plus que Frasnes et Lambusart puisque Charleroi n’a pour l’instant plus d’école de jeunes.

Nous avons organisé avec Frasnes pour la saison 2022-2023, 4 interclubs avec 60 joueurs au total qui ont reçu leurs souvenir ; pour la saison prochaine nous avons déjà de fortes demandes.

Félicitations à tous nos joueurs, parents, accompagnateurs, volontaires pour la réussite de la continuité de notre sport, important pour nos jeunes.

Le Président, Georges Pâques

Georges PAQUES